Permettre l’autre

Avec combien de personnes pouvez-vous vous permettre d’être, simplement et librement être ? La majorité, sinon la totalité des clients qui viennent me rencontrer, qu’ils le savent ou non, souffrent d’un manque important d’espace, de relation, de connection dans lesquels ils se sentent permis. Je vous avouerais que plus de 50% de mon travail consiste à offrir cet espace, ce champ dans lequel l’autre sent que je le permet, dans ses zones d’ombre comme dans ses zones d’intense lumière. Cette permission mutuelle créée des miracles. L’autre se découvre et s’admet sa Vérité la plus absolue. La guérison devient possible. Un regard aimant en réponse au courage d’accepter d’être vu, de se permettre sa vulnérabilité, a le pouvoir de guérir les plus grandes blessures émotives et relationnelles.

Je dois préciser ici que ce n’est jamais moi qui guérit. La personne arrive avec tous ses remèdes, ses solutions et ses épiphanies à elle. Mon rôle est de proposer l’espace qui favorise la réceptivité de toutes ses bousoles. Et la magie… elle s’opère d’elle-même.

Je remercie les anges sur mon passage qui ont eu la présence de m’offrir ce cadeau. Les baumes qui en ont résultés m’ont tantôt réconfortée, tantôt soulagée et tantôt élevée au sommet de mes réalisations, fière de pouvoir aujourd’hui rendre à l’autre ce qui m’a si généreusement été partagé.

Essayez-le. Tentez l’expérience, ne serait-ce que l’espace d’un instant. Offrez à l’autre la permission d’être tel qu’il est, sans chercher à enlever ni ajouter quoi que ce soit. Sans vouloir changer ou arranger. Qui sait, ce moment-cadeau pourrait être porteur de bénifices exponentiels.

« L’amour, c’est se détendre dans notre vraie nature ».     Tony Stubbs

De ma Vérité à la Vôtre.

Tanya Allaire

Veritas Coaching

Ce contenu a été publié dans Santé mentale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.