Coaching de vie

Le coaching

« L’objet du coaching n’est pas de montrer à la chenille comment voler, mais bien de créer une ouverture afin qu’elle puisse y voir la possibilité ».        Paul Lefebvre

À quoi sert le coaching ?

Le coaching sert à ouvrir le champ des possibles. Il est basé sur le principe que nous avons toutes les réponses à nos problématiques et suggère que chaque être a en lui tout le potentiel d’une vie riche, unique et utile.

Il vous propose des outils concrets pour dépasser vos limitations et transformer votre vie en réussites que vous ne pouvez peut-être pas encore imaginer.

Le coaching vous aide à répondre à trois questions importantes:

Que voulez-vous ?

Qu’est-ce qui vous empêche de l’atteindre aujourd’hui ?

Comment saurez-vous que vous l’avez atteint ?

Plus spécifiquement, le coaching de vie amène le coaché à reconnaître ses capacités et ses forces, à mousser ses croyances inspirantes tout en cherchant à recycler ses croyances limitantes. Le tout dans un but précis, motivant et enligné avec sa direction propre.

La mission ultime du coaching est donc de transformer la vie des gens.

Vous découvrirez le secret de la vraie plénitude, du bonheur, de la santé. Vous possédez déjà toutes les réponses, laissez-moi vous aider à les actualiser. Le secret est d’apprendre à réussir de l’intérieur vers l’extérieur.

« Le succès n’a pas à être poursuivi : il a à être attiré par la personne que vous devenez ».    Jim Rohn

À qui sert le coaching ?

Le coaching s’adresse à tous les gens qui sont désireux et prêts à aller de l’avant.

Un homme très brillant qui a été mis sur mon passage m’a dit un jour; « Ce n’est pas parce que l’on sait pourquoi une porte est fermée, que nous avons automatiquement la clé pour l’ouvrir ». Guillaume Lerouthier

J’ai compris qu’il ne suffisait pas de comprendre un problème dans tous ses sens pour le surpasser.

Il y a un passage à l’action qui est nécessaire, une forme de deuil de nos fonctionnements habituels qui est à la base de toute transformation et le coaching offre des outils remarquables pour vous guider dans l’atteinte de vos objectifs, qui sont propres à chacun.

En plus d’être une démarche proactive qui précise notre cible et nous aide à aligner nos forces internes et externes vers l’atteinte de celle-ci, le coaching selon moi, s’adresse à toute personne aux prises avec un « mal-d’être » sous toutes ses formes. Et pour moi, un « mal-d’être » est une réponse ayant une intention aimante qui tente de nous refléter une sensation d’être à côté de notre essence propre, une réalité qui a un impact sur tous les choix que nous faisons. Ce mal serait donc un rappel à soi nécessaire.

Le coach

« Le coach, c’est un humain professionnel ».      Pierre Blanc-Sahnoun

« Un coach c’est quelqu’un qui est payé pour aider les gens à atteindre leurs rêves ». Michael Neill

Le coach éclaire, supporte et met au défi pour mieux vous mettre en contact avec vos passions, vos désirs réels et leurs concrétisations.

Nous faisons partie d’un Univers grandiose rempli de possibilités. Je suis terriblement curieuse de découvrir avec vous, quelle portion de celui-ci vous appartient.

Le mariage de mes expériences de coaching et de relation d’aide devient pour moi un superbe allié pour vous offrir le meilleur support possible. Comme coach, je vous rejoint là où vous êtes et je vous accompagne là où vous voulez aller.

Permettez-moi de vous accompagner dans cette belle aventure.

Déroulement d’une séance

Durée: 1h

  • Accueil chaleureux
  • Espace de confiance
  • Écoute active
  • Conversation inspirante
  • Méthode et techniques révélatrices
  • De belles découvertes
  • Aboutissements personnels et professionnels satisfaisants

Services à tarifs réduits aussi offerts par téléphone.